Conditions Générales de Vente
Informations générales
Le site Internet strnordic.be est la page d’accueil de STR Nordic (Numéro de TVA intracommunautaire: FI28928265) vendant des produits à des clients privés de plus de 18 ans. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux prix, aux modes de livraison et à nos conditions générales de vente. Nous livrons uniquement en Belgique.
L’adresse de la société est :
STR Nordic Oy
Sarkiantie 409
38200 Sastamala
Finlande
Vous pouvez nous contacter à customerservice@strnordic.be.
Délais de livraison
Les produits sont livrés endéans deux semaines suivant votre commande.
Méthodes de paiement et rappels de paiement
Présentement, le seul moyen de payement offert est la facture. Nous ne sommes pas en mesure d’accepter des moyens de paiement avancés pour le moment. La facture des produits est jointe au colis. Veuillez-vous rappeler d’indiquer le numéro de référence ! Remarque : Les numéros de compte bancaire finlandais diffèrent des comptes belges en ce qui concerne le nombre de chiffres. En conséquence, veuillez à y prêter attention lors de la saisie du numéro de compte.
Les factures sont dues 21 jours après la date d’envoi.
Si une facture reste impayée, nous vous enverrons un SMS/e-mail de rappel 10 jours après la date d’échéance originale de la facture. Si la facture reste encore impayée 14 jours après la date d’échéance originale, nous vous enverrons une lettre de rappel imprimée. Le rappel de payement échoit 14 jours après sa création. Si la facture reste encore impayée 20 jours après la création de la première lettre de rappel imprimé, nous vous enverrons une deuxième lettre de rappel imprimée. Le second rappel de payement échoit 14 jours après sa création. Nous facturons 5€ de frais pour la deuxième lettre de rappel imprimée. Si la facture reste encore impayée, nous vous enverrons une troisième lettre de rappel imprimée 20 jours après la création de la deuxième lettre de rappel. Le troisième rappel de payement échoit 14 jours après sa création. Nous facturons 5€ de frais pour la troisième lettre de rappel imprimée.
Les factures impayées sont envoyées à notre agence de recouvrement de fonds 20 jours après la création du troisième imprimé de rappel de paiement.
Abonnements
Les commandes sont pareilles que les abonnements. À l’avenir, vous recevrez vos nouveaux produits selon le délai indiqué dans votre confirmation de commande.
Vous pouvez modifier à tout moment l’intervalle entre les livraisons de votre abonnement. Pour ce faire, veuillez contacter le service clients.
Votre abonnement est valable indéfiniment ou jusqu’à ce que vous annuliez votre abonnement ou renvoyiez un produit. Les abonnements peuvent être annulés à tout moment en contactant notre service clients.
Commandes
Les produits sont généralement expédiés directement à votre domicile.
La majorité des produits sont expédiés sous forme de colis séparés. Si vous avez commandé plus d’un produit, vous les recevrez très probablement en plusieurs fois.
Comment commander
Passer commande
Les commandes sont passées pour les produits individuellement sur la page des commandes disponible pour chaque produit. Un produit peut être commandé un à la fois en remplissant le formulaire de commande. Veuillez vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs dans le contenu des formulaires. En cas d’erreurs après l’envoi du formulaire, veuillez contacter le service clients pour rectifier l’erreur.
Traitement d’une commande
Les commandes sont traitées une fois reçues. Si nous remarquons un problème avec une commande, la commande peut être annulée.
Confirmation de la commande
Vous recevrez une confirmation de commande à l’adresse e-mail que vous avez fournie immédiatement après avoir passé commande. La confirmation de commande contiendra des informations sur le paiement de la commande, le prix et des informations sur les envois futurs.
Droit de rétractation
Vous avez le droit d’annuler ce contrat endéans 14 jours sans donner de raison. La période d’annulation expira 14 jours après le jour où vous, ou une tiers partie autre que le livreur et désignée par vous, avez acquis la possession physique de la marchandise. (Veuillez noter que vous avez toujours le droit d’annuler votre abonnement sans frais à n’importe quel moment en contactant notre service clients).
Pour exercer votre droit d’annuler votre contrat et retourner la marchandise, vous devez nous informer (STR Nordic Oy, Sarkiantie 409, 38200 Sastamala, Finlande, customerservice@strnordic.be) de votre décision d’annuler ce contrat et retourner la marchandise en en faisant la déclaration claire et sans équivoque comme par e-mail. Vous pouvez utiliser le formulaire en annexe mais ce n’est pas obligatoire.
Pour respecter les délais, il suffit d’envoyer votre message concernant l’exercice de votre droit à annuler avant l’expiration de la période d’annulation.
Effets de la rétractation
(1) Si vous annulez le contrat avant de payer la facture, la facture sera annulée. Il se peut que l’on diffère la facture jusqu’à ce que l’on reçoive la marchandise en retour ou que l’on reçoive une preuve que vous avez retourné la marchandise, en fonction de ce qui survient en premier.
Vous devrez retourner les marchandises soit par la poste, soit en main propre, sans délai et pas plus tard que 14 jours après le jour où vous nous avez informés de votre annulation du contrat. La date butoir est respectée si vous renvoyez la marchandise avant que la période de 14 jours ait expirée. Vous devrez payer de votre poche les frais de retour de la marchandise. Vous êtes seulement tenu responsable en cas de réduction de la valeur de la marchandise résultant de la manipulation de la marchandise pour établir sa nature, ses caractéristiques et son état. Veuillez noter que pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé, nous acceptons seulement les produits non utilisé, non ouvert et reconditionnable.
(2) Si vous annulez le contrat après avoir payé la facture nous vous rembourserons tous les payements que nous avons reçu (inclus dans le prix du produit) (à l’exception de frais de port supplémentaires résultant de votre choix d’un mode de livraison autre que le mode standard), sans aucun délai et dans tous les cas moins de 14 jours à compter du jour ou vous nous informez de votre décision d’annuler le contrat. Nous traiterons ce genre de remboursement en utilisant les mêmes moyens de paiement que ceux utilisés lors de la transaction originale sauf en cas d’accord contraire et, dans tous les cas, vous n’encourrez aucun frais à la suite d’un tel remboursement. Il se peut que l’on diffère le remboursement jusqu’à ce que l’on reçoive la marchandise en retour ou que l’on reçoive une preuve que vous avez retourné la marchandise, en fonction de ce qui survient en premier.
Vous devrez retourner les marchandises soit par la poste, soit en main propre, sans délai et pas plus tard que 14 jours après le jour où vous nous avez informés de votre annulation du contrat. La date butoir est respectée si vous renvoyez la marchandise avant que la période de 14 jours ait expirée. Vous devrez payer de votre poche les frais de retour de la marchandise. Vous êtes seulement tenu responsable en cas de réduction de la valeur de la marchandise résultant de la manipulation de la marchandise pour établir sa nature, ses caractéristiques et son état. Veuillez noter que pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé, nous acceptons seulement les produits non utilisé, non ouvert et reconditionnable.
Modèle de formulaire de rétractation
[Remplissez et retournez ce formulaire si vous voulez annuler le contrat.]
À l’attention de :
Nom : STR Nordic Oy
Adresse : Sarkiantie 409, 38200 Sastamala, Finlande,
Adresse e-mail : customerservice@strnordic.be
Je/Nous [*] vous notifie/notifions [*] par la présente ma/notre [*] rétractation du contrat portant sur la vente du bien [*]/pour la prestation de service [*] ci-dessous_________________________________________________________________________
Commandé le [*]/reçu le [*]__________________________________________________________
Nom du (des) consommateur(s) _____________________________________________________________
Adresse du (des) consommateur(s)
____________________________________________________________
Date ___________________________________________________________________________
*Biffez la mention inutile.
Informations supplémentaires à propos des retours
Le client doit payer les frais de port de retour du produit. Nous n’acceptons pas les retours envoyés en contre-remboursement à la livraison. Veuillez-vous rappeler de sauvegarder le reçu lors du retour pour consultation ultérieure.
Si vous souhaitez retourner un produit, contactez le service clients pour obtenir des instructions supplémentaires.
Vous pouvez toujours retourner gratuitement les produits endommagés ou erronés. Si vous recevez un produit endommagé, veuillez d’abord contacter le service clients et expliquer ce qui ne va pas avec le produit.
Changements de prix
STR Nordic Oy se réserve le droit d’apporter des modifications aux prix des produits et des envois futurs. Nous en informerons directement le client. Le client a le droit de résilier son abonnement à tout moment.
Service clients
Vous pouvez contacter le service clients pour toute question concernant notre magasin, nos produits et vos données client. Envoyez-nous un e-mail à customerservice@strnordic.be. Nous essayerons de répondre à votre e-mail dans un délai de 2-3 jours ouvrables, sauf si nos services sont surchargés. Veuillez également noter que les délais de réponse sont prolongés en cas de jour(s) férié(s).
Situations problématiques
Le produit est en rupture de stock
Parfois, il est possible qu’un produit soit en rupture de stock en raison d’une forte demande ou en raison de difficultés d’expédition. Nous vous informerons par email s’il y a un retard important dans l’expédition d’un produit.
Produit défectueux ou erroné
Si vous avez reçu un produit défectueux ou le mauvais produit, veuillez contacter le service clients. Veuillez inclure une photo du produit et le numéro de lot.
Le client a droit à une rectification si le produit n’est pas conforme. Veuillez informer le service clients du manque de conformité dès que vous le remarquez et dans un délai maximum de 2 mois.
Résolution des conflits
Notre objectif est d’essayer de résoudre les problèmes en cas de désaccord ou de conflit au sujet des paiements, des expéditions ou des produits. Vous pouvez contacter le service clients à customerservice@strnordic.be. Nous vous répondrons le plus vite possible et endéans 48 heures pour vous informer que nous traitons votre cas.
Si nous ne pouvons pas trouver de solution, vous pouvez contacter le Service de Médiation pour le Consommateur à l’URL https://mediationconsommateur.be/fr. Vous pouvez également contacter le Centre Européen des Consommateurs Belgique qui s’occupe des transactions litigieuses intra-communautaires.
Centre Européen des Consommateurs Belgique
Rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles
https://www.cecbelgique.be/
info@cecbelgique.be
+32 2 542 33 46 (tous les jours ouvrables de 9h à 12h30)
Vous pouvez aussi soumettre votre plainte par l’intermédiaire de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges.
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR (Français)
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=NL (Néerlandais)
Nous ne remboursons pas les frais juridiques car les agences ci-dessus fournissent de l’aide dans ces cas.
Avis
Mise à jour des conditions
Nous mettons à jour nos conditions chaque fois que nous en avons besoin : lorsque nous remarquons que quelque chose manque, apportons des ajouts ou modifions nos méthodes de fonctionnement. Le bas de cette page indique quand les conditions ont été mises à jour pour la dernière fois.
Mis à jour le 30/04/2024